Rechercher dans ce blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Déclinaison de Tuiles : amandes et framboises



J'adore ces tuiles qui sont légères et se mangent sans faim !

J'ai voulu ajouter un petit plus aux tuiles traditionnelles aux amandes en y ajoutant des framboises ! Effet garanti !

Préparation : 20 min – Cuisson : 5 min à 180 °

Ingrédients pour une dizaine de tuiles amandes et framboises :

60 g de sucre
60 g de farine
2 blancs d’œufs
30 g de beurre fondu

Pour les tuiles aux amandes : amandes effilées

Pour les tuiles aux framboises : brisures de framboises surgelées ou framboises écrasées

Préparation :

Préchauffer à 180°

Dans un saladier, mélanger les blancs d’œufs avec le sucre. Ensuite rajouter peu à peu la farine puis le beurre fondu. Il faut que la pâte soit bien lisse et homogène. Diviser la pâte en 2.

Pour les tuiles tout framboises : ajouter à la pâte 3 cuillères à soupe de brisures de framboises. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .

Pour les tuiles aux pépites de framboises : Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer de brisures de framboises et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .

Pour les tuiles aux amandes : Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas ronds et tout fins à l'aide d'une cuillère à soupe. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pendant environ 5 minutes. Les tuiles sont cuites dés que les bords sont dorés. Prendre les tuiles une par une et les mettre sur un rouleau à pâtisserie quand elles sont encore toutes chaudes (faire très vite car les tuiles en refroidissant durcissent et deviennent cassantes) .

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie déclinaison de tuile ! Laquelle mettre sur ma glace ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, çà me fait penser à l'été tout ça :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ...